En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Blog » Rando
    Imprimer la page...

Blog - Rando

 15 membres
Connectés : ( personne )

ROC TRESPOUZIEN  -  par   Lavachequireve

Sur proposition du Club, ce dimanche 14 avril, 4 de nos membres ont participé au Roc Trespouzien organisé par Cahors Cyclisme à Trespoux dans le Lot.

Roc_Trespouzien 4.jpg

Ce Roc est réputé pour ces singles agréablement interminables et son terrain rocailleux. Près de 1000 vététistes se sont répartis sur les 7 circuits prévus.

Roc_Trespouzien 3.jpg

Une belle découverte pour nos amis dont voici les impressions :

VTTCLUB :

Alors, quel retour nous faites-vous sur votre premier Roc Trespouzien ?

Laurent :

" Hésitations au départ sur le choix du parcours à faire. Au final décision contrainte car le circuit 80kms n'était pas balisé et nécessitait un GPS. Or le mien ne fonctionnait pas. Début de la rando : on rentre dans un single et on en ressort 60kms après (c'est à peine exagéré...). De superbes paysages, des relances incessantes du fait de la technicité du parcours, le beau temps, bref un moment inoubliable pour une première dans le Lot. Les 3 ravitos bien fournis aideront à affronter les derniers kms. Au final 67kms et 1900m de D+. Mon GPS a finalement eu la bonne idée de ne pas bien fonctionner...

Merci au VTT Club Saint Jammois pour m'avoir fait goûter à ce top Roc dans une super ambiance de copains. Vivement l'an prochain!"

Roc_Trespouzien 1.jpg

Marc :

"Parcours 90% ludique avec single track où la concentration était constante. 100% sec ce qui n'est pas pour déplaire. Les 45km (50 en réalité) amplement suffisants pour moi, le rythme était soutenu avec toujours quelqu'un derrière (qui ne peut pas te doubler) pour te faire garder le rythme. Bol d'air pur garanti, avec un signe qui ne trompe pas: tout le lichen suspendu aux branches de la végétation. Les descentes étaient juste à la limite de la pose de pied (en tout cas pour moi !) sauf une, dans laquelle je suis tombé, bousculé par un gars derrière qui n'a pas pu ralentir. Bonne entente sur le parcours malgré certaines réflexions du genre "écarte toi de l'axe" alors qu'il n'y avait pas de trajectoire alternative ! Mon petit 26" avec son cintre de 57 cm a fait fureur entre les arbres, j'étais le seul à ne pas ralentir ou m'arrêter pour me faufiler ..."

Roc_Trespouzien 2.jpg

Fabien :

"Superbe rando!! Terrain sec et rocailleux, du single du début à la fin avec quelques descentes techniques, un peu de portage (très peu!). C’était top et dépaysant. À refaire l’année prochaine pour 60km, voire plus !"

VTT CLUB :

Des impressions plus que positives ! Merci pour ces retours.

Publié le 20/04/2019 17:38   | |    |


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !