Blog - Rando

Rando montagne à Arudy  -  par   Lavachequireve

Nous sommes tout près des Pyrénées, idéal pour aller pédaler sur le piémont Pyrénéen au départ d'Arudy.

7 Copains au départ au RDV à 7h30 à Saint Jammes. On covoiture, les vélos sont dans le camion.

Arrivée à Arudy, on retrouve notre Marcel "le Champion". Petit café, thé pour nous réchauffer et petits gâteaux de Josette et nous voilà partis !

Premier sentier qui monte, monte ... sur les cailloux  cachés sous la couche de feuilles qui roulent et se dérobent sous nos roues. Les derniers 200 mètres se feront en portage car très raides. On enlève vite les coupe-vents devenus inutiles.

Il fait chaud et le soleil et le ciel bleu nous accompagnent.

La présence de chasseurs et de panneaux "Chasse en cours" nous font modifier le circuit. Dommage, car la boucle préparée par Marcel et José devait être superbe.

Nous voilà partis sur Saint Colome, avec d'abord la descente sur la pente caillouteuse que nous venions de monter ! Belle revanche, car la descente est très chouette.

Un peu de goudron qui monte et qui "colle à la roue" pour arriver au village et pour repartir dans la nature. Il faut appuyer fort sur les pédales, on a droit encore à un peu de portage sur quelques mètres.

Une jolie descente avec des cailloux - encore ! vraiment chouette aussi. Des passages dans la tourbière. On s'enfonce, on rigole, ça colle !

Petite pause dans le bois pour manger un "gnac", la rando touche à sa fin. A Buzy on roule le long du Gave. Grimpette et ce sera la dernière et petit circuit ludique de sauts où Matthieu nous fera des démos avant d'arriver à Arudy.

Et enfin, bière et restau "Chez Pompon" à Arudy !

Encore une superbe journée entre copains.

Circuit à voir ici :

https://www.relive.cc/view/1970580477

Publié le 18/11/2018 18:10   |