Blog - Rando

18 membres
Connectés : ( personne )

Rando au Plané d'Assiste  -  par Lavachequireve

plane-assiste_aout2016_0001.jpgDimanche 7 Août, des VTT Saint Jammois ont pédalé au-dessus de Bielle vers le PLané d'Assiste.

Départ du Parking du Lac de Castet, puis rejoindre le Centre de Bielle pour attaquer une montée régulière jusqu'au plateau "Plané d'Assiste".

Au plateau, tourner sur la gauche dans le bois sur le sentier des vaches qui monte, qui monte. Descendre dans le bois de Belesten pour rejoindre une piste empierrée, tourner à droite, puis monter cette piste jusqu'à un magnifique point de vue, d'où on surplombe la vallée.

Continuer sur la piste environ 1500m, puis la quitter pour tourner à gauche sur un sentier herbeux qui descend. Descendre jusqu'à une fourche et prendre le sentier de gauche, repérer une auge en béton, sur un sentier technique qui commence dans les bois puis qui se poursuit au milieu des fougères, puis à flanc en surplomb de Gère -Belesten. Poursuivre jusqu'à la route goudronnée et rejoindre Bielle puis revenir au parking du Lac, point de départ.

Voir le tracé ici sur Wikiloc