Un de nos membres à la Pyr'Epic !

pyrepic_vtt_mini_0002.jpgChristophe Mousques, membre de notre club VTT le dimanche et mécano au rayon cycles Intersport Pau la semaine, participe les 3 et 4 Septembre prochains à la compétition Pyr'Epic 1ère édition !

Le club le soutient et l'encourage !

Christophe a répondu à quelques questions pour le site du Club.

"VTT Club : Comment abordes-tu la Pyr'Epic, dans quel esprit ?

Christophe : Je ne joue pas le classement, ce que je veux c'est finir l'épreuve, si je suis classé tant mieux. Le premier jour, je vais devoir faire un bon temps pour partir dans les premiers le lendemain, pour être moins gêné par le nombre de concurrents derrière moi. Ça va être "coton", mais je vais tout faire pour finir !

VTT Club : Comment concilier vie professionnelle et entraînement pour la Pyr'Epic ?

Christophe : Tous les jours, je vais travailler à vélo. Aller/retour, cela me fait 60 km. Ça me permet de travailler le fond, l'endurance. Le Week-end, je vais faire du VTT en montagne et de la randonnée à pied pour m'entrainer pour les passages où il faudra porter le vélo. Je continue comme ça tout l'été, mais une semaine avant l'épreuve, je ferai une pause. Je ferai juste une sortie de 20 km, pour "faire tourner les jambes" comme on dit ! Je serai prêt !

VTT Club : Et ton VTT, sera-t il prêt lui aussi ?

Christophe : C'est un Haibike Heet SL de 12, 5 kg, avec  tige de selle télescopique bien sûr, fourche réglable avec débattement de 140 à 160 mm. 160 mm c'est plus confortable pour les descentes, mais pour les montées, "ça pompe" trop, il faut alors régler sur 140mm, c'est mieux. J'ai mis des pneus de 2.25 de section pour que ce soit plus roulant. Bon, lui, il est déjà prêt !

pyrepic_vtt_mini_0001.jpg

VTT Club : Et le reste de ton équipement ?

Christophe : Je suis le règlement de l'épreuve pour le contenu de mon sac : un sifflet, une couverture de survie, un coupe-vent, de l'outillage, au minimum 2 l d'eau et du ravito. Pas de casque intégral, mais un bon casque de VTT,  ni de protection. Enfin, sûrement juste les protections sur les descentes les plus raides. C'est sûr, je ne ferai pas toute la distance avec.

pyrepic_vtt_mini_0003.jpg

VTT Club : As-tu fait d'autres compétitions ou grosses randos de ce genre ?

Christophe : Oui, j'ai fait la traversée du Médoc. Plusieurs fois le Roc d'Azur : 14 fois ! et puis le Raid des 3 vallées.

VTT Club : Christophe merci de t'être prêté au jeu de l'interview pour le site du Club. On te souhaite plein de courage dans la suite de ta préparation et pour la Pyr'Epic. Bien-sûr on viendra avec les banderoles le jour J ! A bientôt ! "


Date de création : 11/08/2016 23:11
Catégorie : -
Page lue 15926 fois