Nous suivre sur Facebookface_book_orange_site.png

Vous êtes ici :   Accueil » Bielle Plané d'Assiste Gère Belesten

Bielle Plané d'Assiste Gère Belesten

Rando VTT organisée par le club avec Super José.

Un parcours VTT sur une montée régulière, puis descente technique.

Puis pique-nique au bord du Lac de Castet

Distance : Difficulté technique : modérée + (descente un peu technique)
25,2 km
Départ : Bielle sur le parking sur la D934 avant les Boutiques d'Ossau et le Restaurant l'Ayguelade. Parking du lac de Castet
Quelques communes traversées : Bielle Gere Belesten

3h
Profil : profil_plane_assiste.png

Notre avis :

Une rando qui demande de l'effort pour la montée régulière au début. La plateau du Plané d'Assiste pour se poser un peu avant d'attaquer le single dans le bois, puis la descente.

De magnifiques points de vue sur toute la vallée. Et pour finir le sentier en descente à flanc d'où on surplombe Gère Belesten.

Descriptif :

Départ du Parking du Lac de Castet, puis rejoindre le Centre de Bielle pour attaquer une montée régulière jusqu'au plateau "Plané d'Assiste".

Au plateau, tourner sur la gauche dans le bois sur le sentier des vaches qui monte, qui monte. Descendre dans le bois de Belesten pour rejoindre une piste empierrée, tourner à droite, puis monter cette piste jusqu'à un magnifique point de vue, d'où on surplombe la vallée.

Continuer sur la piste environ 1500m, puis la quitter pour tourner à gauche sur un sentier herbeux qui descend. Descendre jusqu'à une fourche et prendre le sentier de gauche, repérer une auge en béton, sur un sentier technique qui commence dans les bois puis qui se poursuit au milieu des fougères, puis à flanc en surplomb de Gère -Belesten. Poursuivre jusqu'à la route goudronnée et rejoindre Bielle puis revenir au parking du Lac, point de départ.